technique:infrastructure:machines_virtuelles:reseau_ssh

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
technique:infrastructure:machines_virtuelles:reseau_ssh [2021/01/27 23:01] – [Configuration SSH] qduchemitechnique:infrastructure:machines_virtuelles:reseau_ssh [2021/11/22 22:29] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. qduchemi
Ligne 80: Ligne 80:
 S'assurer que le serveur SSH est installé. Dans `/etc/sshd_config`, on vérifie que la connexion par mot de passe pour `root` est **désactivée**, c'est-à-dire que la ligne commençant par `PermitRootLogin` est commentée. S'assurer que le serveur SSH est installé. Dans `/etc/sshd_config`, on vérifie que la connexion par mot de passe pour `root` est **désactivée**, c'est-à-dire que la ligne commençant par `PermitRootLogin` est commentée.
  
-Aujourd'hui, on utilise un serveur LDAP pour les connexions aux machines virtuelles : se référer au [[technique:internal_serv:ldap:installation|tutoriel de mise en place de l'authentification LDAP]].+Aujourd'hui, on utilise un serveur LDAP pour les connexions aux machines virtuelles : se référer au [[technique:adminsys:ldap:installation|tutoriel de mise en place de l'authentification LDAP]].
  
 <bootnote critical>Il est préférable d'installer un [[technique:adminsys:secu:firewall|pare-feu basique]] et [[technique:adminsys:secu:fail2ban|fail2ban]].</bootnote> <bootnote critical>Il est préférable d'installer un [[technique:adminsys:secu:firewall|pare-feu basique]] et [[technique:adminsys:secu:fail2ban|fail2ban]].</bootnote>
  
 La configuration est terminée, la machine est accessible via son IP publique et SSH, avec authentification LDAP. La configuration est terminée, la machine est accessible via son IP publique et SSH, avec authentification LDAP.