Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
infrastructure:mail [2019/01/03 11:53]
cdrom1
infrastructure:mail [2019/05/13 15:42] (Version actuelle)
Ligne 52: Ligne 52:
  
 Les images sont générées à partir des ''​Dockerfile''​ sur le //​repository//​ de Picasoft(([[https://​gitlab.utc.fr/​picasoft/​dockerfiles/​tree/​mail/​pica-mail-mta|MTA]] et [[https://​gitlab.utc.fr/​picasoft/​dockerfiles/​tree/​mail/​pica-mail-mda/​auth_LDAP|MDA]])). Au moment de la rédaction de cette page, ces fichiers se trouvaient sous ''​$(USER_DIRECTORY)/​dockerfiles/​pica-mail-mta''​ et ''​$(USER_DIRECTORY)/​dockerfiles/​pica-mail-mda/​auth_LDAP'',​ respectivement pour le MTA et le MDA. Les images sont générées à partir des ''​Dockerfile''​ sur le //​repository//​ de Picasoft(([[https://​gitlab.utc.fr/​picasoft/​dockerfiles/​tree/​mail/​pica-mail-mta|MTA]] et [[https://​gitlab.utc.fr/​picasoft/​dockerfiles/​tree/​mail/​pica-mail-mda/​auth_LDAP|MDA]])). Au moment de la rédaction de cette page, ces fichiers se trouvaient sous ''​$(USER_DIRECTORY)/​dockerfiles/​pica-mail-mta''​ et ''​$(USER_DIRECTORY)/​dockerfiles/​pica-mail-mda/​auth_LDAP'',​ respectivement pour le MTA et le MDA.
- 
-Avant de construire les images et de les lancer, il est important de modifier (si besoin) les valeurs des variables d'​environnement dans chaque //​Dockerfile//​ (il n'y en a pas ailleurs). 
  
 Puis : Puis :
 <​code>​ <​code>​
-.../​dockerfiles/​pica-mail-mtadocker build -t pica-mail-mta . +cd /​dockerfiles/​pica-mail-mta 
-.../​dockerfiles/​pica-mail-mdadocker build -t pica-mail-mda . +docker build -t pica-mail-mta . 
-.../​dockerfiles/​docker-composedocker-compose -f mail.yml up+cd /​dockerfiles/​pica-mail-mda 
 +docker build -t pica-mail-mda . 
 +cd /​dockerfiles/​docker-compose 
 +docker-compose -f mail.yml up
 </​code>​ </​code>​
 +
 +Un exemple de fichier docker-compose se trouve dans [[https://​gitlab.utc.fr/​picasoft/​dockerfiles/​blob/​mail/​docker-compose/​mail.yml|/​docker-compose/​mail.yml]].
 +
 +Noter qu'un fichier .env se trouve dans le répertoire docker-compose,​ il est important car c'est lui qui définit le préfixe des réseaux, à savoir "​pica"​. Il faut absolument se placer dans un répertoire contenant mail.yml et .env
 +
 +(Ce qui signifie que si on demande au docker-compose de créer le réseau "​mail",​ alors c'est le réseau "​pica_mail"​ qui sera créé. Ce comportement de docker-compose est un problème connu de Docker, mais il ne sera pas changé dans des versions suivantes, pour des raisons de compatibilité.)
  • infrastructure/mail.txt
  • Dernière modification: 2019/05/13 15:42
  • (modification externe)