Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
services:mattermost_notifications [2019/09/19 22:08]
qduchemi
services:mattermost_notifications [2019/09/19 22:11]
qduchemi [Quel compromis par rapport à aujourd'hui ?]
Ligne 30: Ligne 30:
 ==== Quel compromis par rapport à aujourd'​hui ? ==== ==== Quel compromis par rapport à aujourd'​hui ? ====
  
-Bien que les métadonnées peuvent dire beaucoup, sur Mattermost le message porte la charge utile. En effet, les métadonnées sont utiles pour savoir qui communique avec qui, par exemple. En revanche, les notifications ne portent pas l'​information de la taille de l'​équipe ou du canal, ce qui rend difficile d'​inférer quoi que ce soit sur la nature de la communication. Aussi, il n'y a aucune information sur la date, l'​heure ou la localisation. ​+Bien que les métadonnées peuvent dire beaucoup, sur Mattermost le message porte une grande partie de la charge utile. En effet, les métadonnées sont utiles pour savoir qui communique avec qui, par exemple. En revanche, les notifications ne portent pas l'​information de la taille de l'​équipe ou du canal, sur le nom de l'​équipe ou sur le caractère privé ou public de la communication, ce qui rend difficile d'​inférer quoi que ce soit sur la nature de la communication. Aussi, il n'y a aucune information sur la date, l'​heure ou la localisation. ​
  
 Nous proposons donc de ne pas transporter le contenu du message dans la notification,​ afin de réduire au maximum les informations sensibles. Nous proposons donc de ne pas transporter le contenu du message dans la notification,​ afin de réduire au maximum les informations sensibles.
  
-Dans ce cadre, qu'​est-ce-qui change ? Pour la moitié des utilisateurs de notre Mattermost, qui utilisent des services mails des GAFAM et on activé les notifications par mail, rien. Leur vie privée est même ironiquement "​améliorée"​ s'ils utilisent l'​application mobile car le corps du message ne sera pas inclus dans la notification.+Dans ce cadre, qu'​est-ce-qui change ? Pour la moitié des utilisateurs de notre Mattermost, qui utilisent des services mails des GAFAM et ont activé les notifications par mail, rien. Leur vie privée est même ironiquement "​améliorée"​ s'ils utilisent l'​application mobile car le corps du message ne sera pas inclus dans la notification.
  
 Pour les autres, qui ne souhaiteraient pas faire de compromis sur leur vie privée, il est possible de désactiver les notifications push. Pour les autres, qui ne souhaiteraient pas faire de compromis sur leur vie privée, il est possible de désactiver les notifications push.
  • services/mattermost_notifications.txt
  • Dernière modification: 2019/09/29 06:51
  • par qduchemi