Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
services:mattermost_notifications [2019/09/26 11:59]
rineauma [Fonctionnement des notifications]
services:mattermost_notifications [2019/09/29 06:51] (Version actuelle)
qduchemi [Quel compromis par rapport à aujourd'hui ?]
Ligne 36: Ligne 36:
 Dans ce cadre, qu'​est-ce-qui change ? Pour la moitié des utilisateurs de notre Mattermost, qui utilisent des services mails des GAFAM et ont activé les notifications par mail, rien. Leur vie privée est même ironiquement "​améliorée"​ s'ils utilisent l'​application mobile car le corps du message ne sera pas inclus dans la notification. Dans ce cadre, qu'​est-ce-qui change ? Pour la moitié des utilisateurs de notre Mattermost, qui utilisent des services mails des GAFAM et ont activé les notifications par mail, rien. Leur vie privée est même ironiquement "​améliorée"​ s'ils utilisent l'​application mobile car le corps du message ne sera pas inclus dans la notification.
  
-Pour les autres, qui ne souhaiteraient pas faire de compromis sur leur vie privée, il est possible de désactiver les notifications push.+Il est possible de désactiver les notifications push de sorte à ne pas recevoir de notifications ; en revanche, les utilisateurs n'ont pas la main sur les notifications déclenchées par leurs messages (à l'​instar des mails envoyés chez Google, par exemple)
  
 Le seul compromis effectué est donc le suivant : si l'on suppose qu'il y a plus d'​utilisateurs de smartphones Android/​Apple que d'​utilisateurs avec une adresse mail fournie par un GAFAM, alors les métadonnées des mentions directes et/ou @all effectuée par un utilisateur soucieux de sa vie privée se retrouveront en plus grande quantité chez Google et Apple. Nous pensons que les bénéfices apportés par l'​activation des notifications compensent cette perte. Le seul compromis effectué est donc le suivant : si l'on suppose qu'il y a plus d'​utilisateurs de smartphones Android/​Apple que d'​utilisateurs avec une adresse mail fournie par un GAFAM, alors les métadonnées des mentions directes et/ou @all effectuée par un utilisateur soucieux de sa vie privée se retrouveront en plus grande quantité chez Google et Apple. Nous pensons que les bénéfices apportés par l'​activation des notifications compensent cette perte.
  • services/mattermost_notifications.txt
  • Dernière modification: 2019/09/29 06:51
  • par qduchemi