technique:adminserv:etherpad:recover_deleted_pad

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
technique:adminserv:etherpad:recover_deleted_pad [2021/01/07 21:45] – créée qduchemitechnique:adminserv:etherpad:recover_deleted_pad [2023/01/15 22:03] (Version actuelle) ppom
Ligne 5: Ligne 5:
 ## Préambule ## Préambule
  
-Les pads sont consommateurs d'espace en base de données. Chaque caractère donne quasiment lieu à une nouvelle entrée en base. Pour des raisons de performance, il est souhaitable de garder une taille de base de données raisonnables.+Les pads sont consommateurs d'espace en base de données. Chaque caractère donne quasiment lieu à une nouvelle entrée en base. Pour des raisons de performance, il est souhaitable de garder une taille de base de données raisonnable.
  
 Pour cette raison, les pads qui ne sont pas actifs sont automatiquement supprimés après un certain délai (à ce jour, 2 ans sur l'instance principale et 15 jours sur l'instance `week`). Pour cette raison, les pads qui ne sont pas actifs sont automatiquement supprimés après un certain délai (à ce jour, 2 ans sur l'instance principale et 15 jours sur l'instance `week`).
  
-<bootnote>La suppression se fait grâce à une tâche qui tourne régulièrement dans un conteneur Docker séparé. Le dépôt est [ici](https://gitlab.utc.fr/picasoft/projets/delete-pad-after-delay). Cette méthode est préférable pour les instances de "grande taille", car la boucle de suppression intégrée au plugin ralentit considérablement l'instance. Ici, via les appels à l'API assez lents, le script ne ralentit pas l'instance</bootnote>+<bootnote>La suppression se fait grâce à une tâche qui tourne régulièrement dans un conteneur Docker séparé. Le dépôt est [ici](https://gitlab.utc.fr/picasoft/projets/delete-pad-after-delay). Cette méthode est préférable pour les instances de "grande taille", car la boucle de suppression intégrée au plugin ralentit considérablement l'instance. Ici, via les appels à l'API assez lents, le script ne ralentit pas l'instance.</bootnote>
  
 Il arrive que des utilisateurices perdent l'accès à un pad parce que les 15 jours sont passés trop vite. Heureusement, le script exporte une copie HTML du pad. Il arrive que des utilisateurices perdent l'accès à un pad parce que les 15 jours sont passés trop vite. Heureusement, le script exporte une copie HTML du pad.
Ligne 33: Ligne 33:
  
 ``` ```
-# find -name "super_réu*" +# find ~+ -type f -name "super_réu*" 
-./deleted_pads/S/U/p/super_réu-1609281626000.html+/opt/etherpad-lite/deleted_pads/S/U/p/super_réu-1609281626000.html
 ``` ```
  
Ligne 54: Ligne 54:
  
 {{ :technique:adminserv:etherpad:import_pad.png |}} {{ :technique:adminserv:etherpad:import_pad.png |}}
 +
 +À ce stade, le pad est restauré ainsi que le formatage, mais pas les révisions !
  • technique/adminserv/etherpad/recover_deleted_pad.1610052314.txt.gz
  • de qduchemi