technique:adminsys:backup:db:sauvegarde_unique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
technique:backup:db:sauvegarde_unique [2020/02/06 16:28] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. qduchemitechnique:adminsys:backup:db:sauvegarde_unique [2020/11/08 22:39] – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. qduchemi
Ligne 5: Ligne 5:
 La mise en place d'un système de sauvegarde pouvant gérer plusieurs bases de données (PostgreSQL et MySQL) s'est fait dans un objectif de simplification de l'infrastructure et de scalabilité. La mise en place d'un système de sauvegarde pouvant gérer plusieurs bases de données (PostgreSQL et MySQL) s'est fait dans un objectif de simplification de l'infrastructure et de scalabilité.
  
-Nous disposions avant le changement de [[technique:backup:db:scripts|2 images Docker]] (//mysql-backup// et //postgres-backup//) sur le registry de Picasoft. Chacune des images Docker contenait un script (nommé `run.sh`), qui effectuait la sauvegarde d'une seule base de donnée, dont les paramètres étaient précisés au lancement du conteneur par variables d'environnement. Pour chaque base de donnée, il était donc nécessaire de lancer une image Docker différente.+Nous disposions avant le changement de [[technique:adminsys:backup:db:scripts|2 images Docker]] (//mysql-backup// et //postgres-backup//) sur le registry de Picasoft. Chacune des images Docker contenait un script (nommé `run.sh`), qui effectuait la sauvegarde d'une seule base de donnée, dont les paramètres étaient précisés au lancement du conteneur par variables d'environnement. Pour chaque base de donnée, il était donc nécessaire de lancer une image Docker différente.
  
 A terme, une telle solution semble peu adaptée, ainsi une image de sauvegarde unique semble être une meilleure solution pour plusieurs raisons : A terme, une telle solution semble peu adaptée, ainsi une image de sauvegarde unique semble être une meilleure solution pour plusieurs raisons :