technique:adminsys:backup:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
technique:adminsys:backup:start [2022/09/24 10:59] rdelaagetechnique:adminsys:backup:start [2022/09/24 11:00] rdelaage
Ligne 3: Ligne 3:
 Les sauvegardes (*backups*) sont une composante vitale de l'infrastructure. Elles permettent en effet de pouvoir remonter un service après une perte de donnée (totale ou partielle). Les sauvegardes (*backups*) sont une composante vitale de l'infrastructure. Elles permettent en effet de pouvoir remonter un service après une perte de donnée (totale ou partielle).
  
-Chez Picasoft on utilise [restic](https://restic.net/) pour faire des *backups* incrémentaux et externalisés. On utilise l'utilitaire [autorestic]() pour automatiser la réalisation et la rotation des *backups* et pouvoir les décrire dans des fichiers.+Chez Picasoft on utilise [restic](https://restic.net/) pour faire des *backups* incrémentaux et externalisés. On utilise l'utilitaire [autorestic](https://autorestic.vercel.app/) pour automatiser la réalisation et la rotation des *backups* et pouvoir les décrire dans des fichiers.
  
 ## Définitions ## Définitions
  
-### *Backupsincrémentaux+### Backups incrémentaux
  
 Cela veut dire qu'à chaque réalisation d'un *backup* nous n'envoyons que ce qui a changé par rapport aux *backups* précédents. Les données ne sont ainsi pas répliquées inutilement. Cela veut dire qu'à chaque réalisation d'un *backup* nous n'envoyons que ce qui a changé par rapport aux *backups* précédents. Les données ne sont ainsi pas répliquées inutilement.
  • technique/adminsys/backup/start.txt
  • de limaanto