Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
technique:adminsys:monitoring:alerting:alertmanager [2022/05/24 21:12] ppomtechnique:adminsys:monitoring:alerting:alertmanager [2022/10/19 01:47] (Version actuelle) – ajout lien fichier de conf altermanager ppom
Ligne 75: Ligne 75:
 ### Utiliser l'interface web ### Utiliser l'interface web
  
-`alertmanager` expose une interface web à l'adresse [alertmanager.picasoft.net](https://alertmanager.picasoft.net). Les identifiants sont dans le [[technique:adminsys:secu:password_store:start|pass]].+`alertmanager` expose une interface web à l'adresse [alertmanager.picasoft.net](https://alertmanager.picasoft.net). Les identifiants sont dans le [[asso:tuto:vaultwarden|vaultwarden]].
  
 Cette interface est très pratique, car elle permet de voir toutes les alertes qui sont toujours en cours, chose qui est difficile à savoir en se basant sur l'heure de la notification.  Cette interface est très pratique, car elle permet de voir toutes les alertes qui sont toujours en cours, chose qui est difficile à savoir en se basant sur l'heure de la notification. 
Ligne 83: Ligne 83:
 <bootnote> <bootnote>
 Par exemple, si on sait qu'un serveur va être éteint pendant deux jours, on va rendre silencieuses les alertes liées à ce serveur pour éviter de spammer inutilement l'équipe technique. Par exemple, si on sait qu'un serveur va être éteint pendant deux jours, on va rendre silencieuses les alertes liées à ce serveur pour éviter de spammer inutilement l'équipe technique.
 +</bootnote>
 +
 +<bootnote>
 +On peut retrouver les labels dans le fichier de configuration où l'on crée les alertes : [vmalert-rules.yml](https://gitlab.utc.fr/picasoft/projets/services/monitoring/-/blob/master/vmalert-rules.yml)
 </bootnote> </bootnote>
  • technique/adminsys/monitoring/alerting/alertmanager.1653419520.txt.gz
  • de ppom