Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
technique:adminsys:monitoring:collect:metrics-bot [2022/04/29 15:45]
qduchemi ↷ Page déplacée de technique:adminsys:monitoring:metrologie:collect:metrics-bot à technique:adminsys:monitoring:collect:metrics-bot
technique:adminsys:monitoring:collect:metrics-bot [2022/05/24 21:07] (Version actuelle)
ppom
Ligne 12: Ligne 12:
 ===== Déploiement ===== ===== Déploiement =====
  
-Le déploiement de ce composant fait partie de la [[https://gitlab.utc.fr/picasoft/projets/dockerfiles/-/blob/master/pica-metrologie/docker-compose.yml|stack de métrologie]]. Pour des raisons de sécurité, l'accès à `vmagent` depuis le `picasoft-metrics-bot` se fait via un réseau Docker privé, car il n'y a pas d'authentification sur l'endpoint InfluxDB de `vmagent`.+Le déploiement de ce composant fait partie de la [[https://gitlab.utc.fr/picasoft/projets/services/monitoring/|stack de métrologie]]. Pour des raisons de sécurité, l'accès à `vmagent` depuis le `picasoft-metrics-bot` se fait via un réseau Docker privé, car il n'y a pas d'authentification sur l'endpoint InfluxDB de `vmagent`.
  
 ===== Nom des métriques ===== ===== Nom des métriques =====
  
 Une limitation de `vmagent` fait que toutes les métriques reçues via le protocole de InfluxDB sont suffixées par `_value`. Par exemple si le `picasoft-metrics-bot` pousse la métrique `mattermost_teams_count`, la métrique disponible dans Victoria Metrics sera `mattermost_teams_count_value`. Une limitation de `vmagent` fait que toutes les métriques reçues via le protocole de InfluxDB sont suffixées par `_value`. Par exemple si le `picasoft-metrics-bot` pousse la métrique `mattermost_teams_count`, la métrique disponible dans Victoria Metrics sera `mattermost_teams_count_value`.
  • technique/adminsys/monitoring/collect/metrics-bot.txt
  • de ppom