Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
technique:docker:good_practices:misc [2020/10/13 12:21] – [Indications pour construire l'image] qduchemitechnique:docker:good_practices:misc [2020/10/13 16:19] (Version actuelle) – [Healthcheck] qduchemi
Ligne 4: Ligne 4:
 ## Version du fichier Compose ## Version du fichier Compose
  
-On utilisera une version récente dans les fichiers `docker-compose.yml`, et au minimum la 3.7 pour profiter des fonctionnalités présentes dans ce guide.+On utilisera une version récente dans les fichiers `docker-compose.yml`, et au minimum la 3.7 pour profiter des fonctionnalités présentées dans toute la section.
  
 ```yaml ```yaml
Ligne 71: Ligne 71:
  
 On préférera utiliser la politique `restart: unless-stopped` pour les services. Ceci évite qu'un service arrêté explicitement ne se relance tout seul au démarrage de la machine. On préférera utiliser la politique `restart: unless-stopped` pour les services. Ceci évite qu'un service arrêté explicitement ne se relance tout seul au démarrage de la machine.
 +
 +## Écrasement du HEALTHCHECK
 +Les `HEALTHCHECK` définis dans les Dockerfile ont souvent un intervalle assez long, ce qui empêche les conteneurs d'être pris en compte rapidement par Traefik (car un conteneur qui n'est pas noté `healthy` est exclu de la configuration Traefik).
 +
 +Il est donc intéressant de les [définir directement dans le fichier Compose](https://docs.docker.com/compose/compose-file/#healthcheck) pour plus de souplesse, voire d'écraser le `HEALTHCHECK` existant.
  • technique/docker/good_practices/misc.1602584497.txt.gz
  • de qduchemi