Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
technique:docker:picasoft:test [2022/05/24 20:38]
ppom
technique:docker:picasoft:test [2022/05/25 10:29] (Version actuelle)
ppom
Ligne 19: Ligne 19:
  
 <bootnote warning>Si le service est accessible via Traefik et qu'un `HEALTHCHECK` est configuré sur le conteneur, tant qu'il n'est pas noté `healthy`, Traefik ne route pas vers le service. On vérifiera que le conteneur est noté `healthy` dans la sortie de `docker ps` avant de paniquer.</bootnote> <bootnote warning>Si le service est accessible via Traefik et qu'un `HEALTHCHECK` est configuré sur le conteneur, tant qu'il n'est pas noté `healthy`, Traefik ne route pas vers le service. On vérifiera que le conteneur est noté `healthy` dans la sortie de `docker ps` avant de paniquer.</bootnote>
- 
-## Automatisation du test 
- 
-Le script `docker_test.sh`, situé à la racine du dépôt, permet d'automatiser toutes les étapes pour tester un service et s'assurer qu'il fonctionne bien indépendamment des données précédentes, qui auraient été conservées dans un volume, par exemple. Il permet aussi de remplacer toutes les URL de production par des URL de test. 
- 
-Il a le désavantage qu'on comprend moins ce que l'on fait. Pour s'en servir, lancez : 
- 
-```bash 
-$ ./docker_test.sh <nom du dossier, e.g. pica-mattermost> 
-``` 
- 
-<bootnote warning> 
-Attention, cette commande écrase les modifications faites au sous-dossier par l'état courant du dépôt Git.  
-</bootnote> 
- 
-Vérifiez que les logs ne produisent aucune erreur et que le service fonctionne bien sur l'infrastructure de test, en y accédant via son URL par exemple (attention : remplacer `picasoft.net` par `test.picasoft.net` dans votre navigateur). 
- 
-Si tout se passe bien, stoppez les logs avec `Ctrl+C` puis aller dans le dossier du service. Ensuite, passer à l'étape [[technique:docker:picasoft:test#en_cas_de_probleme|revenir à l'état initial]]. 
  
 ## Tester manuellement ## Tester manuellement
  • technique/docker/picasoft/test.txt
  • de ppom