Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
technique:incident-24-10-19 [2019/10/25 20:02]
qduchemi [Bilan]
technique:incident-24-10-19 [2019/10/25 20:02] (Version actuelle)
qduchemi [Bilan]
Ligne 43: Ligne 43:
 * Les backups en mode `Snapshot` provoquent des corruptions des bases de données * Les backups en mode `Snapshot` provoquent des corruptions des bases de données
  
-Il est donc indispensable,​ pour les prochaines mises à jour, de prévoir une solution de secours avant la mise à jour. Une idée serait de déclencher un backup manuel des VM de la machine mise à jour (via Proxmox) et d'​externaliser ces backups sur l'​autre machine (avec une adaptation du script réalisé [pendant cette TX](https://​wiki.picasoft.net/​doku.php?​id=txs:​infra-p18:​index),​ afin de pouvoir restaurer immédiatement les VM sans perte de données sur l'​autre machine en cas de panne. Ces backups devraient être réalisés en mode `Stop` (https://​pve.proxmox.com/​wiki/​Backup_and_Restore) afin d'​éviter toute corruption.+Il est donc indispensable,​ pour les prochaines mises à jour, de prévoir une solution de secours avant la mise à jour. Une idée serait de déclencher un backup manuel des VM de la machine mise à jour (via Proxmox) et d'​externaliser ces backups sur l'​autre machine (avec une adaptation du script réalisé [pendant cette TX](https://​wiki.picasoft.net/​doku.php?​id=txs:​infra-p18:​index),​ afin de pouvoir restaurer immédiatement les VM sans perte de données sur l'​autre machine en cas de panne. Ces backups devraient être réalisés en mode `Stop` (https://​pve.proxmox.com/​wiki/​Backup_and_Restore) afin d'​éviter toute corruption ​des bases de données.
  
 Une réflexion sera entamée sur l'​accès physique aux machines. Nous allons réfléchir à un moyen de les ramener plus proches de Compiègne, avec toutes les questions que cela implique (quel FAI, quelle qualité de service, pour quel prix, quelle sécurité, etc). Une réflexion sera entamée sur l'​accès physique aux machines. Nous allons réfléchir à un moyen de les ramener plus proches de Compiègne, avec toutes les questions que cela implique (quel FAI, quelle qualité de service, pour quel prix, quelle sécurité, etc).
  
 Enfin, une documentation précise concernant les procédures d'​accès à distance aux machines (vPro...) et les procédures d'​urgence (contact TTNT...) sera rédigée. Enfin, une documentation précise concernant les procédures d'​accès à distance aux machines (vPro...) et les procédures d'​urgence (contact TTNT...) sera rédigée.
  • technique/incident-24-10-19.txt
  • Dernière modification: 2019/10/25 20:02
  • par qduchemi