Outils utilisés

Besoin pour les modules

Nos modules s'appuient sur une architecture Debian et nécessitent plusieurs machines pour faire des connexions entre un client et un serveur. Nous avons donc utilisé le logiciel Virtual Box (https://www.virtualbox.org/) pour faire tourner plusieurs machines Debian sur nos ordinateurs.

Pour élaborer le contenu des modules nous nous sommes appuyé sur des tutoriels trouvés sur internet (notamment https://openclassrooms.com/) ainsi que les supports de cours déjà existant à l'UTC afin de ne pas faire de doublons et d'étoffer uniquement les points importants ou problématiques. (voir les sources en annexe)

Support pour les modules

Les modules ont été totalement réalisés sur la plateforme Scenari avec le module Opale.

Logiciel Scenari

Support pour les réunions et le suivi

Les suiveurs de la TX n'étant pas présents sur l'UTC nous avons utilisé Framatalk (https://framatalk.org/accueil/) afin de faire des vidéo-conférence à distance. Les points de l'ordre du jour et les informations à retenir étant capitalisées sur un Framapad (https://framapad.org/). Nous avons également utilisé un canal Mattermost (https://about.mattermost.com/) pour nos communications régulières et les interrogations que nous avions en milieu de semaine.

Framapad

Support de rapport

Le rapport a été entièrement réalisé sur le wiki de Picasoft. Le but est de pérenniser notre expérience et de la rendre accessible à tous. Ce rapport fait aussi office de passation pour les futurs étudiants qui reprendront la TX.

  • txs/sr10/outils.txt
  • Dernière modification: 2019/05/13 15:42
  • (modification externe)