txs:supports:supports_sr_p18:bilan

Ce que m'a apporté cette TX

Tout d’abord, on acquiert de la connaissance à propos de technologies qu’on ne connait pas et qu’on ne découvrira surement pas à l’UTC. Je ne vous ferai pas le plaisir d’énumérer les technologies que j’ai personnellement découvertes; je vous redirige plutôt vers les modules que j'ai produit. De plus, vous découvrez une activité qui vous est sûrement étrangère : la création de cours. Cela est bien plus complexe qu’il n’y parait si on souhaite transmettre efficacement des connaissances. Enfin, on découvre beaucoup de méthodes. D’une part, cela m’a fait prendre goût à la méthode agile et son efficacité. D’autre part, je me suis familiarisé avec la documentation officielle qui est souvent un peu effrayante lorsqu’on y est pas habitué.

En résumé, cette TX conclue parfaitement mon TC et me permettra d’aborder mon GI avec beaucoup de confiance et de connaissances. Un grand merci à Antoine et Stéphane.

Comme je l’espérais au début de cette TX, j’ai appris. J’ai appris de la technique, et notamment sur Docker, une technologie que je voulais aborder depuis longtemps. Du côté humain, j’en retire du positif même s’il est vrai qu’elle aurait pu mieux se dérouler (notamment par un travail plus régulier de ma part). Elle m’a également beaucoup appris sur la gestion de projet, la nécessité de s’adapter à de nouvelles méthodes, des relations humaines au sein d’une équipe et de son organisation agile. Cette TX m’a fait me poser beaucoup de questions, et je suis convaincu que cette expérience m’aura apporté beaucoup d’éléments de compréhension du monde du travail. Je remercie Antoine et Stéphane pour leur temps, ainsi que pour m’avoir donné l’opportunité de suivre cette TX.

  • txs/supports/supports_sr_p18/bilan.1529030070.txt.gz
  • (modification externe)