--Page pas encore finie--

Supports de com

Logo principal

Télécharger: picasoft_logo_principal.zip

Mini tutoriel: réutiliser le logo (pour des affiches, etc.)

Le logo de Picasoft représente la tête d'un chat pour faire allusion au mouvement CHATONS. Le symbole sur son front représente un réseau décentralisé, rappelant l'engagement de l'association envers le mouvement de (re)décentralisation du web illustré par la campagne Dégooglisons Internet. Il a été réalisé avec le logiciel libre Inkscape. Cette version définitive prend en compte les suggestions de la Team Com. Quelques versions anciennes sont disponibles ici. La police utilisée est Comfortaa (Open Font License, Version 1.1.)


Logos secondaires

Des logos sont disponibles pour chacun des services fournis par Picasoft. Les logos pour les futurs services devraient être placés dans cette page.

Télécharger: picasoft_logos_secondaires.zip

Mini tutoriel: réutiliser les logos (pour des affiches, etc.)


Mailing-lists

Framalistes
  • picasoft-enthousiastes@framalistes.org : liste des gens intéressés (liste la plus large)
    • Messages pour des ateliers, des conférences…
  • picasoft-ag@framalistes.org : liste des adhérents
    • Messages pour la convocation d'une AG, des mises à jour du règlement intérieur, des changements de statuts…
  • picasoft@framalistes.org : liste des bénévoles

Pour envoyer un mail à toutes les personnes d'une liste, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse de la liste (ex: picasoft@framalistes.org). Si l'adresse depuis laquelle on envoie le mail fait partie des Owners de la liste, le mail s'envoie automatiquement, sinon, l'envoi devra être autorisé par un des Owners depuis l'interface web de framalistes. Il y a un délai d'environ 10 min (parfois plus) avant que les souscripteurs reçoivent le mail.

Bureau
  • picasoft@assos.utc.fr : liste des membres du bureau

Se connecter: https://assos.utc.fr/mail/

Gérer les redirections: https://assos.utc.fr/gesmail/index.php

Bonne pratique: Au lieu d'envoyer un mail directement depuis picasoft@assos.utc.fr, il est préférable de l'envoyer depuis son adresse perso, en mettant picasoft@assos.utc.fr en copie, et si possible en Reply-to. Cela permet que les membres du bureau soient au courant lorsqu'un message est envoyé.