Utiliser le panneau d’administration

Certains paramètres ne sont pas configurables via les variables d’environnement et se configurent donc directement depuis le panneau d’admistration.

Note:

Toujours privilégier les variables d’environnement si elles existent, sinon la configuration sera écrasée à chaque redémarrage de conteneur.

Le serveur mail se configure via les variables d’environnement MAIL_URL et MAIL_FROM, mais à ce jour la configuration doit être reportée une seconde fois dans l’interface. Exemple :

Le mot de passe n’a pas à être url-encoded, comme dans les variables d’environnement.

Attention:

La case TLS doit restée décochée, car elle correspond au protocole SMTPS. Nous utilisons SMTP avec l’extension STARTTLS.

Le logo et le texte de l’accueil de Wekan se configure via l’onglet Interface :

L’implémentation est pour le moment assez rustique. Un lien est nécessaire pour le logo, on peut déposer le logo sur le serveur SFTP de Picasoft et récupérer ainsi un lien vers uploads.picasoft.net.

L’onglet Annonce permet d’envoyer un message à tous les utilisateurs.

Attention:

Ce message sera affiché à tous les utilisateurs lors de leur prochaine connexion. C’est donc à privilégier pour prévenir d’un bug, d’une perte de données, d’une évolution majeure, etc. En revanche, pour prévenir avant une mise à jour, c’est peut être un peu trop.

  • technique/adminserv/wekan/admin_gui.txt
  • de qduchemi