De façon générale, cette TX m'a beaucoup apporté. Que ce soit au niveau de l'organisation du travail ou de la rigueur à adopter.
Au fil du semestre j'ai appris à rendre compte du travail que j'effectuais. Ainsi je pouvais visualiser ma progression plus facilement.

Un gros point fort de la TX : Je me suis rendu compte du coût que représente l'entrée et l'appréhension d'un projet déjà bien avancé. En effet au début du semestre, j'ai passé beaucoup de temps à me repérer dans les dossiers, à savoir quoi modifier, à apprendre comment le site fonctionnait en lui-même… Une opération qui paraît simple à réaliser peut finalement prendre beaucoup de temps.
Cependant une fois cette période d'adaptation passée, il est beaucoup plus simple d'évoluer et le travail s'effectue plus facilement.

La seconde issue traitée à très bien illustré cela : la solution a été apportée en seulement quelques heures, je savais quoi faire, où le faire et comment le faire (ce n'était pas le cas pour la première issue).
Pour cette TX, j'estime ce coût à entre 10 et 15 heures. C'est pourquoi pour commencer, je recommande de choisir une issue vraiment très simple. Même si la solution ne semble pas être enrichissante, l'appropriation du projet qu'elle engendra ne sera que bénéfique.

J'ai aussi appris à utiliser des outils qui me seront utiles dans le futur. C'est le cas de Git, Docker ou SSH.

  • txs/framadate/ce_que_cette_tx_m_a_apporte.txt
  • Dernière modification: 2019/05/13 15:42
  • (modification externe)